Skip to main content

D’autres gestes d’appui

Envoi de lettres

En plus de signer la Déclaration, plusieurs individus et organismes ont interpellé directement le Conseil d’administration du Centre justice et foi au sujet de la mise à pied du personnel et de la suspension des activités. Ils ont contacté son vice-président, Peter Bisson, et Érik Oland, provincial des Jésuites du Canada, en leur envoyant une lettre ou un courriel. C’est un geste que vous pouvez poser aussi si vous le souhaitez.

Parmi les organismes qui ont rendu public leur geste, mentionnons :
Artistes pour la paix
Attac Québec
Centre des femmes d’ici et d’ailleurs
Collectif pour un Québec sans pauvreté
Comité pour les droits humains en Amérique latine
Conférence religieuse canadienne (CCR)
Écosociété
Éditions du remue-ménage
Fondation Béati
Le Journal des Alternatives
Ligue des droits et libertés
Lux Éditeur
Regroupement des médias critiques de gauche
Revue Liberté
Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)

La page Facebook Solidarité avec l’équipe du Centre justice et foi permet d’avoir des nouvelles régulièrement au sujet de différentes actions qui sont menées, à titre individuel ou collectif, en solidarité avec le personnel du CJF et de la revue Relations mis à pied. Nous vous invitons à la suivre et à la faire connaître.

Achetez le numéro de Relations qui est en kiosques et librairies !

Tout le travail collectif passionné mis dans le numéro du printemps 2024 mérite d’être encouragé, et les librairies qui le proposent aussi !

Se procurer ce numéro, c’est montrer que Relations vous importe, que vous l’appréciez et que cette revue ainsi que tous ceux et celles qui y contribuent méritent plus de respect.

Vous pouvez l’acheter (ou repérer des librairies qui la vendent) via le site Leslibraires.ca ainsi que dans plusieurs autres points de vente au Québec.